dcsimg

Conseils sur le mode de vie

Le lien entre santé, mode de vie et prise en charge de la douleur

Le mode de vie fait référence aux choix que nous faisons au sujet de notre façon de vivre, et ces choix sont directement liés à notre santé.

De nombreux problèmes de santé et maladies sont fortement liés à des comportements spécifiques tels que la sédentarité, la consommation d'aliments riches en gras, l'excès de poids et le tabagisme.

Un mode de vie sain signifie l'adoption d'une bonne alimentation, la pratique d'activités physiques, le maintien d'un poids santé, la prise en charge du stress et l'élimination d'habitudes qui menacent notre santé, comme le tabagisme. Vue de cette façon, l'atteinte d'un mode de vie sain semble impossible! Cependant, de petits changements aux habitudes de vie peuvent améliorer la santé et avoir un effet considérable sur la douleur. Et la plupart des personnes peuvent apporter ces petits changements.

De quelle façon le mode vie peut-il être lié à la douleur? Différents facteurs liés au mode de vie peuvent soit aggraver, soit diminuer la douleur. Ces facteurs sont notamment le stress, le tabagisme, le poids corporel, l'activité physique, et l'alimentation. Il existe également des mesures importantes que vous pouvez prendre pour rester en santé pendant la saison du rhume et de la grippe.