dcsimg

À propos de ASPIRIN®

Un nom pour vos différents types de douleur. ASPIRIN®

Bayer compte plus de 100 ans d'expérience dans le soulagement de la douleur et dans la mise au point des produits ASPIRIN®. En fait, aucun autre médicament ne possède l'héritage de ASPIRIN® en matière de soulagement de la douleur. Faites confiance à ASPIRIN® pour soulager vos douleurs. Des millions de personnes l'ont fait.

Une fière tradition dans le domaine du soulagement de la douleur

Pendant des milliers d'années, l'écorce et les feuilles de saule ont été utilisées pour soulager la douleur et la fièvre. Ce " remède " contenait de la salicine, une substance naturelle anti-inflammatoire. Puis, il y a plus de 100 ans, un chimiste qui faisait des expériences avec la salicine a mis au point l'acide acétylsalicylique, souvent appelé AAS, l'ingrédient actif de ASPIRIN®.

Un nouveau médicament efficace devient le meilleur vendeur

Bayer a mis au point ASPIRIN® et a commencé à faire la promotion de cet analgésique efficace il y a plus de 100 ans. Peu de temps après, ASPIRIN® devenait le médicament le plus vendu au monde. À mesure que les médecins se sont habitués à prescrire ASPIRIN®, il a commencé à être offert. Les patients pouvaient dès lors obtenir un soulagement rapide de leur douleur sans avoir à se rendre chez leur médecin.

Le mécanisme anti-inflammatoire explique l'efficacité

Cependant, ce n'est qu'au cours des années 1970 que les chercheurs ont découvert comment ASPIRIN® soulage la douleur de façon si efficace. Ils ont constaté que ASPIRIN® inhibait la production de prostaglandines, des substances qui participent à la réponse douloureuse. Quelque dizaines d'années plus tard, les chercheurs ont découvert d'autres mécanismes anti-inflammatoires de ASPIRIN®. Cet effet anti–inflammatoire contribue à faire de ASPIRIN® un médicament très efficace pour le soulagement des maux de tête, des maux de dos, des douleurs musculaires et articulaires, ainsi que pour soulager la douleur et la fièvre dues au rhume et à la grippe.